Ville de Boulogne-Billancourt Index du Forum Ville de Boulogne-Billancourt
Forum de discussion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuisance sonore nocturne des camions de propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ville de Boulogne-Billancourt Index du Forum -> Propreté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaab92

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Nuisance sonore nocturne des camions de propreté Répondre en citant

Bonjour,

J’habite depuis environ 4 ans dans la rue Rieux, prêt de la Place Marcel Sembat.

Depuis quelques semaines un camion de propreté passe tôt le matin (vers 7h) et fait au moins 2 pâtés de maison (donc passe au moins 2 fois dans la rue Rieux).
Il passe 1 à 2 fois par semaine.

C’est un camion qui fait énormément de bruit, le niveau sonore est très élevé à tel point que l’on ne s’entend plus.

L’avant dernier passage date de mercredi dernier.
Le dernier passage date de cette nuit à 5h30 du matin !!!

Est-il possible de changer ça ? Et de ne pas se faire réveiller par un bruit assourdissant si tôt ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour vos explications.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour laver la rue il faut passer 2 fois pour faire les 2 trottoirs car il n'y a qu'un perchiste.
Le bruit est lié au fait qu'il n'y a pas de ciculation et dans les petites rues cela résonne beaucoup plus.
Nous devons démarrer tôt pour intervenir avant le début de la circulation sur les grands axes.
Par contre il n'est pas normal d'intervenir à 5h30 sur ce type de rue qui en principe n'est traité qu'après 7h qui est l'heure à partir de laquelle il n'y a pas de restriction.

Cordialement.

L'administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chaab92

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, le camion avec le perchiste passe vers 7h les lundis et mercredis.
Il n'y a eu qu'une seule exception vers 5h30.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un nouveau système de nettoyage mis en place depuis environ 1 mois et demi...

Le bruit est, sans exagération, très assourdissant...

Je pense malheureusement connaître la réponse à la question que je vais poser mais je la tente quand même... on ne sait jamais... :

Est-il possible de repasser à l'ancienne organisation de nettoyage ?
Organisation, à mon point de vu, tout aussi efficace mais beaucoup plus silencieuse...

Cordialement,
chaab92

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:33 am    Sujet du message: Camion de nettoyage : 5h30 !! Répondre en citant

Lundi 4 février : de nouveau un camion de nettoyage (pas le même que précédemment) à 5h30 pile !

C'est tôt !!!!
Nico

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi j'ai droit à pas mal de passage...
Comptons le camion ramassant les ordures , celui qui lave les trottoirs (2X) bref c'est le rallye de Monaco sous mes fenetres...
Je suis nouveau à Boulogne mais là je trouve que ya des abus...
C'est un défi de la mairie Boulogne ville propre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ville de Boulogne-Billancourt Index du Forum -> Propreté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: